Pour les fêtes de Noël

Les fêtes de fin d’année font avant tout le bonheur des enfants. Pourquoi les plus grands ne retomberaient-ils pas en enfance avec ce beau coffret de Tintin’ Ce reporter et son fidèle Milou ont bercé toutes nos plus jeunes années, c’est pourquoi Noël est le moment idéal pour leur faire un petit clin d’oeil.

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Offrir à son homme une échappée belle dans les Vosges

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

A l'occasion de son anniversaire ou de la Saint-Valentin, offrir à son homme un magnifique voyage dans les Vosges ne serait-il pas le cadeau idéal ? Cette échappée belle sera l'occasion pour les amoureux de se retrouver le temps d'un week-end dans un cadre idyllique. Le département des Vosges offre de nombreuses possibilités en termes d'activités à réaliser à deux, le plus connu étant de skier dans les Vosges, ce qui permet, tant aux habitués qu'aux amateurs de découvrir des pistes à sensations.


La météo des Vosges étant clémente, les amoureux pourront parcourir la plupart les pistes mais également se frayer un chemin sur la Route des Crêtes des Vosges, reliant Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines, afin de découvrir des paysages éblouissants caractéristiques de la chaine des Vosges. Entre la découverte des vallées de la Doller, de la Thur, du Florival, de Munster, de la Weiss ou de Sainte-Marie-aux-Mines, le jeune couple pourra, au gré de ses envies, choisir son petit coin de paradis.


Reconnus pour ses nougats, pralinés ou briquettes, les bonbons des Vosges seront une explosion de saveurs en bouche. Outre les confiseries, le département des Vosges regorge de nombreux magasins commercialisant des spécialités locales, à l'instar du Munster, des glaces, du miel des Vosges, du chocolat, du pain d'épice, des eaux minérales ou des plantes médicinales.

 

Pour un séjour alliant détente et farniente, le couple pourra se rendre dans la Plaine des Vosges, célèbre pour ses eaux minérales revigorantes ou dans des centres de remise en forme. Les eaux vertueuses qui jaillissent des entrailles vosgiennes alimentent aujourd'hui quatre stations thermales en activité. Dans les Vosges, le couple pourra en profiter pour se ressourcer, s'évader, découvrir le linge des Vosges et autres spécialités mais également se délecter d'histoire, d'architecture ou d'animations culturelles.