Pour les fêtes de Noël

Véritable caméléon, le mini pc Dell Studio Hybrid peut changer d’apparence grâce à une coque se déclinant en diverses couleurs. Presque aussi compact qu’un disque dur externe, ce petit portable fait un beau cadeau pour les fêtes pour les fans de design.

 

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

4 idées pour un apéritif

Un apéritif est un pur moment de convivialité. Voici quelques idées pour que cette rencontre entre amis ou en famille soit festive et totalement réussie.

Des apéritifs qui changent de l'ordinaire

Plutôt que de vous contenter de présenter sur votre table un bol de cacahuètes et une bouteille de rosé, il y a plein de façons différentes de faire de l'apéritif un vrai moment gourmand. Vous pouvez par exemple choisir un thème qui sort de l'ordinaire, comme par exemple celui de la cuisine japonaise. Pour votre apéritif, vous pouvez donc prévoir des bières japonaises mais aussi du saké ou encore de l'alcool à base de litchis ou de riz. Pour les petits plats, vous pouvez prévoir de préparer des sushis de saumon, de thon ou de concombre mais aussi de présenter à vos invités des biscuits apéritifs au gingembre, des edamames grillés ou encore des légumes verts sautés avec des graines de sésame. Non seulement cet apéritif changera de l'ordinaire mais il sera aussi équilibré et plein de saveurs.

Un autre thème très agréable en été est d'opter pour un apéritif spécial fraîcheur. Pour cela, vous pouvez prévoir des cocktails frozen, comme par exemple des margaritas réalisées avec de la glace pilée mais aussi des granitas, par exemple au melon, à la pastèque ou à la nectarine, pour désaltérer les enfants ainsi que les adultes préférant ne pas boire d'alcool. Pour vos petits plats, mettez les légumes à l'honneur ainsi que des préparations pleines de légèreté, comme du gaspacho servi très frais dans des concombres évidés, du tzatziki maison ou encore des bricks de fromage de chèvre avec de la menthe et des épices.

Miser sur l'esthétique et la convivialité de l'apéritif

Quand on s'apprête à déguster un plat, l'aspect visuel nous met en appétit tout autant que son odeur et que son goût. L'apéritif est donc le moment de vous en donner à cœur joie pour les préparations appétissantes et parfaitement mises en valeur, en réalisant par exemple des verrines, des petites brochettes, des mini-soufflés ou des bouchées servies sur de jolies cuillers. Pour que vos verrines soient très agréables à regarder, mieux vaut miser sur des préparations de différentes couleurs, dont il faudra minutieusement déposer les couches successives. On peut ainsi penser à des verrines à base de chèvre frais et de confit de tomates et basilic, à des verrines à la crème de potiron et à la purée de chataignes ou encore à des verrines composées de couches successives d'avocat épicé et de dés de saumon.

Enfin, une dernière idée est de ne pas préparer l'apéro à l'avance mais d'amener sur la table tous les ingrédients nécessaires à sa confection. Cela n'a l'air de rien mais cela permettra à tout le monde de faire connaissance et de customiser les toasts, verrines ou brochettes qu'il désire manger selon ses goûts et ses envies. On peut en faire de même pour les boissons, en proposant par exemple un atelier cocktail pour mojito à base de Havana Club par exemple, que l’on peut trouver sur le site de Bar Premium, ou un coin smoothies, et pourquoi pas organiser un petit concours des saveurs les plus insolites.