Pour les fĂȘtes de NoĂ«l

Nouveauté de cet été, l’ordinateur portable Acer Aspire One était sorti sous Lynux avec un stockage SSD de 8Go, à partir de 300 euros. Dorénavant décliné en deux versions sous Windows XP, ce modèle présente diverses options.

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Un polaroïd nouvelle génération

polaroidA l’ère des appareils photo numériques, on oublierait presque le polaroïd et autres appareils photos qui ont accompagné notre enfance et notre adolescence. La célèbre marque remet pourtant le cliché instantané au goût du jour avec ce nouveau modèle fonctionnant à base de cristaux de colorants chauffés.

En effet, ce nouveau polaroïd s’appuie sur une technologie appelée "Zink", qui ne requiert aucune cartouche d’encre. Les cristaux chauffés permettent de de révéler la photo instantanément, préservant ainsi le charme de cette marque légendaire. Pas trop imposant, ce modèle "Pogo" pèse 300 grammes pour une taille de 12 cm, ce qui est intéressant pour un appareil photo intégrant une mini imprimante.

Loin de la qualité numérique actuelle, ce nouveau polaroïd séduit par le retour du cliché immédiat, symbole de nos plus jeunes années et c’est là tout son intérêt. Pas de zoom optique ici, et un capteur de 5 mPix uniquement avec une sensibilité qui n’excède pas 400 ISO: ce modèle peut contenir dix feuilles de papier adhésif.

Destiné à paraître en mars aux USA, ce polaraoîd dernier crui coûtera alors 200 euros. On attend avec impatience son lancement en France!