Pour les fĂȘtes de NoĂ«l

NoĂ«l, plus que toute autre fĂȘte, est l’occasion de le faire rĂȘver et de le surprendre avec un cadeau qui lui fera vraiment plaisir. Pour y parvenir, malheureusement, cette pĂ©riode s’apparente la plupart du temps Ă  un vrai parcours du combattant alors que de nombreuses opportunitĂ©s existent et dont voici quelques exemples : un sĂ©jour dans une rĂ©sidence en Savoie, un week-end golf et dĂ©tente, un voyage en amoureux sur la CĂŽte d’Azur ou sur la cĂŽte Atlantique.
Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Un polaroïd nouvelle génération

polaroidA l’ère des appareils photo numériques, on oublierait presque le polaroïd et autres appareils photos qui ont accompagné notre enfance et notre adolescence. La célèbre marque remet pourtant le cliché instantané au goût du jour avec ce nouveau modèle fonctionnant à base de cristaux de colorants chauffés.

En effet, ce nouveau polaroïd s’appuie sur une technologie appelée "Zink", qui ne requiert aucune cartouche d’encre. Les cristaux chauffés permettent de de révéler la photo instantanément, préservant ainsi le charme de cette marque légendaire. Pas trop imposant, ce modèle "Pogo" pèse 300 grammes pour une taille de 12 cm, ce qui est intéressant pour un appareil photo intégrant une mini imprimante.

Loin de la qualité numérique actuelle, ce nouveau polaroïd séduit par le retour du cliché immédiat, symbole de nos plus jeunes années et c’est là tout son intérêt. Pas de zoom optique ici, et un capteur de 5 mPix uniquement avec une sensibilité qui n’excède pas 400 ISO: ce modèle peut contenir dix feuilles de papier adhésif.

Destiné à paraître en mars aux USA, ce polaraoîd dernier crui coûtera alors 200 euros. On attend avec impatience son lancement en France!