Pour les fêtes de Noël

Vous souhaitez faire une surprise à votre compagnon pour sa fête son anniversaire ou tout simplement pour lui faire plaisir ? Offrez-lui le meilleur de la musique pour lui permettre de voyager à travers les époques et les continents.

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Guide shopping : les sites de ventes privées

Soldes d’hiver obligent, vous avez été à l’affut des bonnes affaires sur Internet. Alors que la 3ème démarque vient ponctuer ces soldes, Cadeau-homme.fr vous révèle les subtilités du shopping en ligne façon VIP avec ce nouveau guide pratique spécial mode. Voici donc une liste (non exhaustive) des sites de ventes privées ainsi que quelques astuces pour y optimiser vos achats.

La vente privée : comment ça marche

Il s’agit d’un espace d’achat physique ou d’un site e-commerce proposant des ventes événementielles en petit comité. La vente privée vous permet d’acheter à prix cassé aussi bien du prêt-à-porter de luxe que des équipements high-tech, de l’épicerie fine ou encore des voyages au soleil.

Il y a 2 types de vente privée :

  • la vente privée en ville, dans des espaces ou des hangars spécialement aménagés,
  • la vente privée virtuelle, sur des sites internet à accès restreint.

Comment accéder à un site de vente privée

Pour avoir le privilège de faire partie des “happy few” du shopping, 3 variantes d’accès s’offrent à vous selon le site de vente privée :

Pas de parrain ? Pas de panique !

Se faire parrainer n’est pas obligatoire pour faire vos emplettes sur un site de ventes privées. Sachez toutefois qu’en tant que filleul, vous êtes alerté en avant-première des prochaines ventes. En tant que parrain, vous bénéficiez d’avantages comme des bons de réduction, des primes de parrainage ou des offres promotionnelles sur des sites partenaires. Voici 2 manières de trouver un parrain :

Comment les sites de vente privée pratiquent-ils des prix aussi bas ?

Toute l’année, les sites de ventes privées proposent des rabais allant de – 50% à – 80%. En période de soldes, BrandAlley affiche même -90% !! Comment font-ils pour jouer ainsi sur les prix ? Tout simplement en redistribuant des invendus de la collection précédentes ou des prototypes. Certains intermédiaires négocient en direct avec les marques pour obtenir des prix défiant toute concurrence. C'est par ce biais que des sites comme Celio ou Chevignon proposent des prix intéressants sur des produits comme le blouson en cuir ou la doudoune pour homme.

Le cadre légal des sites de vente privée

Vente privée ou soldes déguisées : la frontière paraît mince. En effet, des promotions trop importantes hors période de soldes sont interdites en France. C’est pour contourner cette contrainte légale que les marchands pratiquent des ventes temporaires à accès limité. Attention : si la vente s’adresse un public trop large, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCRF) peut intervenir.

Astuce shopping : souscrire une carte bancaire haut de gamme

Les détenteurs de cartes bancaires comme la Visa Platinium ou l’American Express peuvent participer à des soirées privées dans des boutiques prestigieuses. En effet, la firme américaine privatise une fois par an les Galeries Lafayette de Paris où les clients triés sur le volet peuvent se faire plaisir à -25 %  tout en sirotant une coupe de champagne : le comble du Chic !

Et vous, quel est votre site de vente privée préféré ? Partagez votre avis sur Cadeau-homme.fr !

Nouveauté 2016 pour les Achats groupés et ventes événementielles sur le site Cadeau-homme.fr, les trusteurs se sont exprimés et ont élu grâce à leurs notes le premier site Numéro 1 de la satisfaction. Nous avons relevé, comme à chaque trimestre depuis l’été 2015, les notes de tous les sites notés dans cette catégorie le 31 décembre dernier pour désigner le vainqueur. Il s’agit du site VENTE PRIVEE qui se distingue avec une note de 3,85 sur 5. Son représentant s’est vu remettre des mains d’un consommateur inscrit sur Cadeau-homme.fr son trophée lors de la cérémonie du Sommet de la satisfaction qui s’est tenu le 22 janvier dernier au sommet de la Tour Montparnasse à Paris.